Notre philosophie, être libre !

10 commandements que nous respectons scrupuleusement ! 

1. Le bug, comme un damné, tu traqueras
2. La satisfaction du client, tel le Graal, tu chercheras
3. De fausses promesses, en aucun cas, tu ne proféreras
4. De prendre du plaisir, toujours à l'esprit, tu garderas
5. Seul avec les logiciels libres, tu agiras
6. Être un produit des GAFAM, tu éviteras
7. Toujours curieux, tu resteras
8. Le travail collaboratif, tu exerceras
9. Sérieusement mais sans te prendre au sérieux, tu travailleras
10. Comme Natasha St-Pier et Pascal Obispo, tu trouveras

  

Nous, c'est Marc, Florian, Nicolas et Julien, nous sommes quatre garçons totalement geeks mais avec les pieds bien ancrés dans le monde réel !

Nous sommes à la fois différents, complémentaires et on a aussi beaucoup de points communs, à commencer, bien sûr par la création de Scopen.

Concrètement, le confinement nous a bousculés, cela nous a permis de nous demander ce qui était vraiment important pour nous. On s’est dit qu’on avait des choses à faire ensemble suite à notre expérience professionnelle passée commune.

La situation sanitaire a enfermé les gens chez eux et de nombreuses entreprises ont dû s’adapter en généralisant le télétravail. Et pour bien travailler à la maison, il faut des outils adaptés, beaucoup d’entreprises se sont heurtées à cette réalité. Alors nous avons voulu les aider en leur proposant des outils libres pouvant être utilisés sur le web et permettant d’être indépendant.

Et ce qui nous plaît particulièrement, c’est de pouvoir apporter des solutions alternatives à celles proposées par les géants du web.

Etre libre, voilà ce qui a du sens pour nous.

Et ça veut dire quoi Scopen ?

Scopen est lmot-valise de SCOP ( Société Coopérative et Participative ) et OPEN pour "open source" en anglais ou libre en français.

C'est quoi une SCOP ?

Découvrez cette vidéo, vous y trouverez des éléments de réponse.